Une première victoire folle !

C’est au terme d’une partie marquée par l’expulsion des deux gardiens de buts en moins de vingt minutes et par un score fleuve que a réserve cristolienne a finalement vaincu le signe indien qui ne l’avait plus vu gagner depuis le mois de juin dernier. Un soulagement pour tout le club, à commencer par l’entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir la rencontre entre l’équipe B de l’USCL et Feignies (3ème) se transformer en match fou ! Au bout de quinze minutes de jeu, l’arbitre dégainait déjà son carton rouge à l’attention de Rachid Bachiri et accorder un penalty immédiatement transformé par Feignies (0-1, 17e). « Une décision scandaleuse » pour Jean-Michel Bridier dont la formation est rapidement revenue au score sur… penalty ! Auteur d’une intervention trop musclée sur Frédéric Marques, le portier adverse forçait l’arbitre à sortir son carton rouge une seconde fois. Converti par Ramzy Eddib, le penalty sonne la révolte des Val-de-Marnais (1-1, 19e) qui prennent ensuite les commandes du match grâce à Frédéric Marques (2-1, 30e).
Mais les Cristoliens devaient encore passer une énième péripétie avant de prendre le large. Coupable d’une faute dans sa surface, la défense cristolienne concède l’égalisation sur un deuxième penalty sur lequel Yohan Berrebi qui avait pris les gants de son coéquipier expulsé n’aura rien pu faire (2-2, 61e). En revanche, il se montrera décisif par la suite. Vainqueur sur un face-à-face, c’est lui qui lancera le contre qui permettra à Rodolph Amessan d’offrir un doublé à Frédéric Marques (3-2, 70e). Quelques minutes plus tard, le passeur se transformera en buteur (4-2, 74e) grâce à une belle volée avant que Frédéric Marques ne scelle le score final d’un triplé (5-2, 86e).
Longtemps attendu, ce succès décroché face au 3ème du groupe brise la malédiction qui pesait sur les Cristoliens depuis le début de saison mais il ne change pas la situation délicate des Béliers comme le rappelle lucidement Jean-Michel Bridier. « On est heureux, on est content, c’est agréable de gagner enfin. Même si on sait que ça fait plusieurs fois qu’on aurait mérité de gagner, ça nous enlève un fardeau. Mais ce n’est qu’une victoire ! Ca peut nous donner des motifs d’espoirs, mais il ne faut pas s’emballer. Il faut continuer à se battre avec le même état d’esprit. Les joueurs ont tous fait preuve d’un état exceptionnel, je les en remercie, en particulier les joueurs venus du groupe de National qui ont vraiment fait la différence. Ils ont fait leur métier, je leur dis « respect !».

USCL B – Feignies : 5 – 2 (2-1)
Spectateurs : 110.
Arbitre : M. Coppens.

Buts : USCL B : Eddib (19, sp), Marques (36e, 70e, 86e), Amessan (74e) ; Feignies : Mourabit (17e, sp), Obino (61, sp).

Avertissement : USCL B : Abbar (61e).

Expulsions : USCL B : Bachiri (15e) ; Feignies : Gere (19e).

USCL B : Bachiri (c) – N. Fofana, Solomon, Abbar, Y. Fofana – Berrebi, Tamboura, Eddib (Boulebda, 75e), Amessan (Soumah, 82e) – Bahin (Piccini, 57e), Marques. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

JG
Photo AFR José Lopes