Créteil et Le Mans dos à dos

C’est également par un match nul et sur le même score que s’est soldée la deuxième rencontre de préparation des Cristoliens. A Mamers (72), les Béliers ont encore été les premiers à faire parler la poudre par Mathieu Lafon avant que la marque ne soit réduite sur penalty. Les Manceaux ont ensuite repris les commandes avant que Faneva Andriatsima fête son arrivée au club d’une belle tête plongeante égalisatrice.

Deuxième test face à une Ligue 2
Pour leur second match de préparation, les hommes de Jean-Luc Vasseur se déplaçaient à Mamers pour affronter le MUC72 sur ses terres. Face à une opposition bien plus relevée que celle rencontrée face à Sedan la semaine passée (2-2), les Béliers ont connu une entame de match difficile face à une équipe très mobilisée par une possible relégation administrative par la DNCG.

Ouverture du score cristolienne et match nul à la pause
Passé le quart d’heure de jeu, les débats se sont équilibrés et Mathieu Lafon, idéalement placé, a profité d’une passe de Pedro de Oliveira pour ouvrir la marque (0-1). Pour le milieu de terrain, la joie du but aura tout de même été ternie par une faute dans la surface sifflée à son encontre qui a permis à Frédéric Thomas d’égaliser avant la pause (1-1, sp.).

Deux buts en deuxième période
Après les traditionnels changements de composition d’équipe à la mi-temps, l’USCL s’est laissée débordée sur son côté gauche par Anthony Derouard qui a servi Fousseyni Cissé pour le second but manceau (2-1). Mais les Val-de-Marnais ont poursuivi leurs efforts dans cette rencontre riche en occasions de but. Et c’est sur un centre de Florent Gache que Faneva Andriatsima a remis les deux formations à égalité d’une tête plongeante (2-2).

Prochain test : mercredi !
Après ce deuxième test sérieux face à des pensionnaires de Ligue 2, soldé lui aussi par un match nul, les Cristoliens affronteront sur leurs installations la formation hétéroclite de l’UNFP. Programmée mercredi, la rencontre débutera à 18h sur la pelouse d’entraînement du stade Duvauchelle.

Le Mans FC – USCL : 2 – 2 (1-1)
Buts : Le Mans : Thomas (sp), Cissé ; USCL : Lafon, Andriatsima.

Composition des équipes en première période :
Le Mans :
Makaridze – Buaillon, Doumbia, Adenon, Cuffaut – Thomas (cap.), Narry, Kanté – Thomert, Cissé, Ekeng Ekeng.

USCL : Philippon – Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo, Diedhiou, Cordoval – Ndoye, Lafon – Dabo, de Oliveira, Lesage – Previtali.

Composition des équipes en seconde période :
Le Mans :
Makaridze (Beunardeau, 60e) – Koné, Doumbia (Doumbia, 60e), Sartre, Buaillon (Ekeng Ekeng, 60e) – Thomert (Thomas, 60ème), Zito, Kanté (Narry, 60e) – Sido, Cissé (Cuffaut, 60e), Derouard.

USCL : Philippon (Bachiri, 60e) – Mahon de Monaghan (Fofana N., 75e), Di Bartolomeo, Diedhiou (Berrebi, 77e), Cordoval (Fofana Y., 46e)– Ndoye, Lafon (Diarrassouba, 46e)– Dabo (Diaby, 70e), de Oliveira (Djellilahine 46e), Lesage (Gache, 60e) – Previtali (Andriatsima, 46e).

JG et lemansfc.fr
Photo AFR José Lopes
Infographie JG