S. Gondouin : « Agréablement surpris »

Deux victoires en deux matches et une deuxième place au classement de DH, tel est le bilan de l’équipe réserve emmenée par Sébastien Gondouin. L’entraîneur fait le point sur cette entame de championnat placée sous le signe de la découverte.

USCL : Après le succès contre Issy, vous avez décroché un nouveau succès face à Les Ulis. Qu’avez-vous pensé de cette deuxième prestation ?
Sébastien Gondouin :
Après notre victoire contre Issy, une équipe encore diminuée qui a une intersaison difficile après sa relégation de CFA2, j’attendais ce match contre Les Ulis. Et on a fait une première mi-temps très moyenne, on s’est fait bougé et on a été mené logiquement. Mais on a eu la chance de limiter la casse en revenant au score sur coup de pied arrêté avant la mi-temps. Par contre, les garçons ont bien réagi en deuxième période et ils ont joué davantage en fonction des consignes et Oumarou Diaby a marqué le but qui nous a permis de nous imposer.

USCL : C’est un signe que la descente des joueurs non-retenus en National a été réussie ?
SG :
Tout à fait. Ils ont fait preuve d’un bon état d’esprit et ont vraiment apporté quelque chose à l’équipe. Oumarou (O. Diaby, ndlr) a déjà marqué deux buts en deux matches par exemple. Sur les derniers matches, la DH a bénéficié de cinq joueurs de champ de National en plus de la présence de Yann (Y. Kerboriou, ndlr) dans les buts. Je sais que je n’aurais pas ces renforts tous les week-ends alors c’est une bonne chose de prendre les points dès que c’est possible. Mais leur présence est vrai plus parce qu’en parallèle ça m’a permis de titulariser deux joueurs qui jouaient en U19 la saison dernière (Axel Bidouzo face à Issy, puis Jonas Celestine et Moussa Diarra contre Les Ulis, ndlr) et qui ont réussi leur premiers pas dans le monde des séniors. Il faut dire que cela a justement été facilité par la présence de joueurs plus expérimentés qui jouent ou s’entraînent au-dessus. Mais quoi qu’il en soit ils ont bien répondu à mes attentes.

USCL : Avec deux victoires, vous négociez parfaitement cette entame de championnat en DH. En tant que nouvel entraîneur, on vous imagine satisfait !
SG :
C’est loin d’être parfait mais je suis agréablement surpris. On ne survole pas les matches mais on est dans le coup, c’est encourageant. Tout le monde répond présent que ce soit à l’impact physique ou dans l’état d’esprit. C’est une première satisfaction. Moi qui suis nouveau dans ce métier d’entraîneur ça me conforte sur ma préparation des joueurs et ça me donne confiance pour la suite.

USCL : Cernez-vous mieux les contours de ce championnat de DH que le club ne connaissait plus depuis longtemps ?
SG :
Ces deux premiers matches nous permettaient de prendre la température du championnat autant pour moi que pour les joueurs. On voit qu’on a fait une bonne préparation puisque physiquement on est bien par rapport à nos adversaires. On a bien commencé, c’est intéressant surtout qu’on commence par trois matches à domicile, l’objectif est donc de prendre des points.

USCL B – Les Ulis : 2 – 1 (1-1)

Buts : USCL B :
Mahdjoub (35e), Diaby (65e) ; Les Ulis : Lekadou (30e)

Avertissements: USCL B : Berrebi (84e), Diarra M. (89e) ; Les Ulis : Harnais (87e), El Harrani (60e).

USCL B : Kerboriou – Fofana N., Celestine, Diarrassouba, Fofana Y. – Fidelin, Diarra M., Diedhiou (Soumah A., 78e), Berrebi (Mwizerwa, 89e), Diaby – Mahdjoub (Miyakawa, 70e).

Propos recueillis par JG
Photo JG