Créteil joue les prolongations à Le Mée

Menés par les Seine-et-Marnais, les Béliers ont égalisé en seconde période sans pour autant parvenir à faire basculer le match avant la fin du temps réglementaire. C’est donc dans les prolongations que les Cristoliens ont terminé le travail en inscrivant trois autres buts qui leur ouvrent les portes du 6ème tour.

Menés au score à la demi-heure de jeu sur l’une des rares actions de Le Mée conclue par Andy Racon (1-0, 30e), les Cristoliens ont dû se montrer patients pour venir à bout d’une vaillante équipe seine-et-marnaise. Gênée par une pluie battante et un terrain difficilement praticable, la formation de Jean-Luc Vasseur a aussi dû composer avec la blessure de Mathieu Lafon qui faisait son retour sur ce match. L’entrée en jeu de Bagaliy Dabo venu le remplacer s’est avérée providentielle puisqu’au retour des vestiaires le milieu de terrain remettait les deux équipes à égalité (1-1, 51e).
Voulant s’adjuger l’issue de la rencontre avant la fin de la rencontre, Jean-Luc Vasseur faisait entrer deux autres jokers de luxe en la personne de Cheikh Ndoye et Jérémy Cordoval venus remplacer Bamba Diarrassouba et Yamadou Fofana titularisés pour la première fois cette saison (67e). Pourtant les Val-de-Marnais devront encore avant de forcer la décision. Tenus en échec jusqu’à la fin du temps règlementaire, les Béliers ont finalement pris en main leur destin dès l’entame des prolongations grâce à un but inscrit par Florent Gache (1-2, 94e) avant que Danilson Da Cruz n’aggrave la sentence sur un penalty consécutif à une faute sur Otman Djellilahine (1-3, 111e). Dans les dernières minutes des prolongations, Bagaliy Dabo parachevait le travail (1-4, 118e) et validait une bonne fois pour toutes le billet des Cristoliens pour le 6ème tour de Coupe de France qui se jouera dans quinze jours. (week-end du 27 et 28 octobre).

Les buts :
1-0, 30e :
Sur une longue balle aérienne, la défense cristolienne hésite à la tombée du ballon et cela profite à un joueur adverse. En raison d’appuis difficile, la défense accompagne plutôt qu’elle n’intervient et le joueur centre pour Denga qui vient couper la trajectoire.

1-1, 51e : Lancé dans l’intervalle par Otman Djellilahine, Bagaliy Dabo drible le gardien et égalise.

1-2, 94e : Sur le côté gauche du terrain, Otman Djellilahine décale Florent Gache décoche une frappe croisée du cou du pied.

1-3 : 111e : Otman Djellilahine est victime d’une faute dans la surface. Danilson Da Cruz se charge de convertir la sanction en but.

1-4, 118e : Florent Gache passe le cuir à Bagaliy Dabo qui élimine un défenseur. Le milieu fait avec un peu de  réussite le grand pont sur le gardien adverse et termine le travail.

Le Mée – USCL : 1 – 4 ap (1-0, 1-1)
Spectateurs : 100.
Arbitre : M. Jouffrey.

Buts : Le Mée : Racon (30e) ; USCL : Dabo (51e, 118e), Gache (94e), Da Cruz (111e, sp).

Avertissements : Le Mée : Denga (57e) ; USCL : Fofana Y. (25e), Da Cruz (29e), Cordoval (109e).

Le Mée : Kastelyn – Cupit, Denga, Méguellati, El Hammouti – Rousseau, Ben Brahim (Kroah, 76e), Guettou, Racon (c) – Ferahtia (Gacem, 82e, Bensaïdi, 85e), Gana. Entraîneur : Chaïb Daoud.

USCL : Philippon – Fofana N. (Cordoval, 67e), Diarrasouba (Ndoye, 67e), Di Bartolomeo (c), Mahon de Monaghan – Da Cruz, Gache, Lafon (Dabo, 38e), Djellilahine – Prévitali, Diaby. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes