Créteil étouffe Fréjus

Vingt minutes et deux réalisations signées Cheikh Ndoye et Ibrahima Seck auront suffit aux Cristoliens pour prendre la mesure de Fréjus. Les Provençaux n’auront pas eu l’occasion de cadrer un tir au cours d’une rencontre parfaitement gérée par l’USCL qui inscrira un troisième but grâce à Oumarou Diaby en fin de partie. Leaders, les Béliers comptent 11 points d’avance sur le 3ème.

Les hommes du Président Lopes ont encore fait fort ce soir face à Fréjus en décrochant leur onzième victoire en douze matches de championnat ! Car si dernièrement les Béliers avaient habitués leurs supporters à des entames tranquilles, souvent sanctionnées par des buts adverses, ils ont pris leur pêché mignon à contrepied.

Auteurs de 25 premières minutes de haute volée, les Val-de-Marnais ont étouffé leur visiteur provençal notamment grâce à l’abattage considérable de Cheikh Ndoye et Ibrahima Seck et au harcèlement permanent de Jean-Michel Lesage, Bagaliy Dabo et Otman Djellilahine sur la ligne défensive étoiliste. La formation dirigée par Michel Estevan a d’ailleurs eu toutes les peines du monde à porter le danger sur le but de Yann Kerboriou qui n’a pas eu le moindre arrêt à faire de la soirée, si ce n’est sur un corner repris de la tête, finalement invalidé pour une faute.

De leur côté, les Franciliens ont pris la rencontre par le bon bout en faisant très vite trembler le poteau sur une frappe sèche d’Otman Djellilahine (7e) avant de faire trembler les filets deux fois en près de cinq minutes. Toutes deux consécutives à des corners, les têtes de Cheikh Ndoye (1-0, 16e) et Ibrahima Seck (2-0, 22e) ont propulsé le ballon au fond du but fréjussien et fait basculer définitivement le match en faveur de l’US Créteil-Lusitanos. Car après cette entame en boulet de canon, les Val-de-Marnais ont su géré leur match tranquillement, tant et si bien que leur adversaire n’aura pas eu l’ombre d’une occasion à exploiter sur l’ensemble de la rencontre. Bien qu’ils se soient montrés plus conquérants au retour des vestiaires, les joueurs de l’Etoile seront restés muets face une équipe cristolienne confiante qui profitera, en fin de match, d’une erreur défensive pour ajouter un troisième but à son compteur grâce à Oumarou Diaby, lancé par son capitaine Jean-Michel Lesage (3-0, 84e).

Cette victoire, propre, nette et sans bavure, installe un peu plus confortablement la formation de Jean-Luc Vasseur sur son fauteuil de leader tout en mettant la pression sur le FC Metz (2ème à 7 points de l’USCL) qui recevra demain Bourg-Péronnas (5ème). Ce soir, les Béliers comptent respectivement 10 et 13 points d’avance sur Le Poiré-sur-Vie et Colmar qui pointent à la 3ème et 4ème place du National.

USCL – Fréjus : 3 – 0 (2-0)
Spectateurs : 1400.
Arbitre : M. Dzubanowski.

Buts : USCL : Ndoye (16e), Seck (22e), Diaby (84e)

Avertissements: Néant.

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Da Cruz, Di Bartolomeo, Cordoval  – Ndoye; Seck – Lesage (c)  (Prévitali, 88e), Djellilahine, Dabo (Diaby O., 81e), – Andriatsima (Gache, 81e). Entraineur : Jean-Luc Vasseur.

Fréjus : Deneuve – Malcuit, Kone, Rouabah, Ringayen – Fernandes, Keita – Delvigne (Delclos, 70e), Scarpelli, Lubasa – Balde (c). Entraïneur : Michel Estevan.

JG
Photo AFR José Lopes