JL Vasseur : Une bonne reprise contre Quevilly

Après une semaine de reprise bien rythmée, les Béliers affrontaient hier l’US Quevilly en amical. Au cours de grande revue d’effectif où ont participé tous les Cristoliens disponibles et quelques réservistes qui se sont bien illustrés, la formation de Jean-Luc Vasseur s’est inclinée après avoir mené au score grâce à Jean-Michel Lesage. Un résultat anecdotique pour l’entraîneur dont le but était de préparer le premier rendez-vous officiel de l’année 2013 face au Paris FC.

Vainqueurs au terme de la première mi-temps grâce à Jean-Michel Lesage (1-0), les Val-de-Marnais ont fini par concéder une courte défaite face à l’US Quevilly dans le cadre de ce match amical de reprise convenu entre les deux équipes de National. Rejointe au score par les Normands en seconde période, l’USCL a pu compter sur sa relève puisque c’est Lamine Diédhiou, le meilleur de la réserve (DH) qui a redonné l’avantage au camp cristolien (2-1). Mais les ex-finalistes de la Coupe de France ont finit par inscrire deux autres buts face au groupe de Jean-Luc Vasseur. Un groupe où ne figuraient ni Ibrahima Seck, Check Ndoye et Christophe Diédhiou revenus du Sénégal le jour même, ni Florent Gache (reprise) ou Oumarou Diaby (grippé). L’entraîneur francilien qui avait profité de ces absences pour rappeler Yamadou Fofana et Yohan Berrebi après leur blessure de longue durée et convoquer plusieurs réservistes comme Yannick Fidelin, Lamine Diédhiou ou Moussa Diarra se félicitait de cette première sortie de l’année. « C’était un match d’entraînement après une semaine rythmée par six séances où nous avons bien travaillé. Les joueurs n’étant pas tous là, j’ai adopté une configuration différente pour que tous puissent jouer et au-delà du résultat – anecdotique pour moi – je suis satisfait. Nous avons fait une bonne reprise, il y a eu une bonne participation des joueurs sur ce match amical. »

Prochain rendez-vous avec la compétition officiel pour les Béliers : le samedi 12 janvier à 17h sur la pelouse du stade Charléty pour le derby francilien face au Paris FC.

JG
Photo AFR José Lopes
Infographie JG