L’infirmerie bientôt vide ?

Après la reprise sans encombres de Yamadou Fofana et Yohan Berrebi la semaine passée en amical, Jean-Luc Vasseur se frotte les mains ! Il devrait bientôt pouvoir compter sur un effectif en pleine possession de ses moyens. Mais pour cela, il faudra encore attendre que Florent Gache, en reprise spécifique, obtienne le feu vert médical.

C’est une bonne nouvelle qui ravi Jean-Luc Vasseur ! Florent Gache, le dernier pensionnaire de l’infirmerie devrait bientôt pouvoir réintégrer les séances collectives. Le milieu de terrain gaucher a repris la course, le travail d’appuis et les changements de direction tant et si bien qu’il a pu participer sans problème au test physique conduit par Francis de Percin lors de la reprise. Toutefois, l’ancien joueur de Rodez éprouve encore des douleurs sur les contacts appuyés avec le ballon. Après quelques soins cette semaine, il devrait être en mesure de reprendre les exercices avec ballon à partir de lundi.

En reprise après leur fracture du cinquième métatarse Yamadou Fofana et Yohan Berrebi ont déjà rejoué en 2013. Convoqués par Jean-Luc Vasseur lors du match amical de reprise, les deux joueurs ont évolué 15 minutes face à Quevilly. Ils devraient être incorporés de plus en plus sur les rencontres amicales de la réserve avec pour objectif de participer à l’intégralité du match de Coupe du Val-du-Marne, le dimanche 16 janvier.

JG
Photo AFR José Lopes