Créteil commence l’année du bon pied

Handicapée par plusieurs absences, c’est sans briller que l’USCL s’est imposée ce soir face à son voisin parisien au terme d’un match assez insipide. Il n’empêche ! Les Béliers ont fait preuve de réalisme en inscrivant trois buts par Pedro De Oliveira, Ibrahima Seck et Jean-Michel Lesage. Une victoire qui permet aux Cristoliens de battre un nouveau record : atteindre les 49 points après la fin des matches aller.

Tous deux handicapés par la qualité du terrain, Parisiens et Cristoliens ont peiné à apporter le danger sur le but de leur adversaire. Alors que les deux équipes comptaient à peu près le même nombre de situations dangereuses entre celles de Benjamin Laurant (2e), Baboye Traoré (9e) et Mickael Lamami (26e) pour le Paris FC et celles de l’USCL par Bamba Diarrassouba (6e), Oumarou Diaby (13e, 40e) et Cheick Ndoye (27e), c’est la maladresse du Paris FC qui a permis aux hommes de Jean-Luc Vasseur de faire parler leur efficacité. Le défenseur central Hamari Traoré négocie mal un ballon d’Oumarou Diaby transmis le long de la surface de réparation et le remet vers son gardien qui n’a d’autre choix que de le repousser maladroitement vers… un Cristolien. En quête de son premier but,  Pedro de Oliveira ne laisse pas passer cette occasion d’ouvrir son compteur, il place sa frappe hors de portée de Jérémy Sopalski (0-1, 44e). Un véritable coup de massue pour les joueurs de Jacques Santini qui pouvaient jusque là s’enorgueillir d’avoir donné du fil à retordre au leader du National.
La formation de la capitale pourra même se mordre les doigts de ne pas avoir été plus efficace. Car à l’heure de jeu, Mickael Murcy a eu une occasion en or de remettre les équipes à égalité en se présentant seul face à Yann Kerboriou mais ne trouvant pas le cadre (58e). Les Béliers, eux, ne trembleront pas. Ils creuseront d’abord l’écart sur un corner botté par Otman Djellilahine et repris de la tête par Ibrahima Seck (0-2, 75e). A ce stade, la victoire des troupes de Jean-Luc Vasseur semblait déjà acquise mais elle sera définitivement entérinée sur une frappe de Jean-Michel Lesage déviée par Thomas Veldeman au grand dam de son portier (0-3, 82e).
Ce succès des Val-de-Marnais, le premier à Charléty depuis quatre saisons et le seizième de la saison permet à l’USCL de commencée l’année 2013 de la meilleure des façons ! Avec 49 points au compteur, les joueurs du Président Lopes font tomber au passage un nouveau record, celui du nombre de points détenus par une équipe à la fin des matches aller.
Paris FC – USCL : 0 – 3 (0-1)
Spectateurs : 621
Arbitre : M. Mezouar

Buts : De Oliveira (44e), Seck (75e), Lesage (82e).

Avertissements : Paris FC : Hamari Traoré (55e) ; USCL : Seck (15e), Do Oliveira (72e).

Paris FC : Sopalski – H. Traoré, Badiane, Vedelman, Lamamy (Nene Bi, 71e) – Djiré (Goazio, 64e), B. Traoré, Laurant, Scotté – Murcy (Balamandji, 67e), Diarra. Entraîneur : Alexandre Monier.

USCL : Kerboriou – Lafon, Da Cruz, Diarrassouba, Mahon de Monaghan – Ndoye, Seck – Diaby (L. Diedhiou, 78e), De Oliveira, Djellilahine (Prévitali, 84e)–Lesage (N. Fofana, 87e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes