Défaite de circonstances face à Orléans

Privée de deux de ses poumons sortis sur blessure avant la 15eme minute, les Béliers n’ont pu éviter la défaite face à Orléans. Le leader aura pourtant pesé de tout son poids une fois réorganisé, mais rien n’y aura fait. Si cette troisième défaite de la saison ne change pas la donne au classement elle la changera certainement pour l’effectif lors des matches à venir.

C’est une défaite qui fait mal… au sens propre du terme. Le revers concédé ce soir par les Cristoliens face à l’US Orléans n’est pas un drame en soi car les Béliers jouissent toujours d’une confortable avance sur le quatrième mais les blessures conjuguées de Bagaliy Dabo et de Cheikh Ndoye pourraient bien handicaper la formation de Jean-Luc Vasseur lors de ses prochaines échéances.

Survenues toutes deux avant le quart d’heure de jeu, la sortie forcée de Bagaliy Dabo (9e) et de Cheikh Ndoye (14e) sont venues compliquer les affaires des Val-de-Marnais. Car contrairement à ce que pourrait laisser penser l’ouverture du score par Vincent Di Bartolomeo (1-0, 11e), les joueurs de l’USCL ont peiné à trouver leur liant habituel, des difficultés qui se sont encore accrues avec la sortie de leurs précieux coéquipiers. Mis sous pression par Orléans, les hommes de Jean-Luc Vasseur ont un temps retardé l’échéance grâce à un sauvetage sur la ligne de Mathieu Lafon (17e), mais les Guêpes du Loiret ont finit par égaliser logiquement par Nicolas Belvito (1-1, 20e). Par son organisation, l’USO a en effet posé bien des problèmes aux Cristoliens au point de ne leur concéder qu’une véritable occasion matérialisée par Pedro De Oliveira (30e). Une opportunité qui paraît mince face à celles des visiteurs. Les joueurs du Loiret auront ainsi insisté pendant tout la première période puis dès le retour des vestiaires, jusqu’à ce qu’ils soient récompensés par un exploit personnel de Nicolas Belvito de nouveau décisif (1-2, 50e).

Menés sur leur pelouse, les Béliers ont sonné la charge en s’appuyant notamment sur une réorganisation tactique de leur entraîneur qui a permis à presque tous les Cristoliens de tenter leur chance. Mais malgré de nombreuses occasions à mettre au crédit de Jean-Michel Lesage (60e), Danilson Da Cruz (62e, 81e), Ibrahima Seck (63e, 86e), Faneva Andriatsima (65e), Mathieu Lafon (68e), Vincent Di Bartolomeo (75e), et Oumarou Diaby (90e), l’USCL ne reviendra plus au score et devra se résoudre à s’incliner pour la troisième fois de la saison. Un moindre mal au vu du classement si tant est que les blessures ne pèsent pas trop lourd lors des prochaines sorties de l’effectif cristolien. Premier élément de réponse vendredi soir avec le match face au premier non-reléguable : le Luzenac Ariège Pyrénées.

USCL – Orléans: 1 – 2 (1-1)
Spectateurs : 400.
Arbitre : M. Billong.

Buts: USCL : Di Bartolomeo (11e) ; Orléans : Belvito : (20e, 50e).

Avertissements: USCL : Diaby (49e) Djellilahine (78e); Orléans : Mendy (78e)

USCL : Kerboriou -Lafon, Da Cruz, Di Bartolomeo, Diedhiou – Ndoye (Djellilahine, 14e), Seck  – Lesage (c), De Oliveira (Mahon de Monaghan, 53e), Dabo (Diaby, 9e) – Andriatsima. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Orléans : Moreau – Coelho, Amiens, Brillault, Darcy Tomas – Ligoule – Traoré, Belvito (Colinet, 72e), Mendy (Ellisalde, 88e) – Sala. Entraîneur: Olivier Frapolli.

JG
Photo AFR Jose Lopes