S. Gondouin : « Une victoire importante »

En dépit de leur première mi-temps ratée, les hommes de Sébastien Gondouin sont revenus avec ce qu’il voulait des Ulis : des points ! Ils poursuivent donc leur course en tête de championnat de DH et se préparent pour un quatrième déplacement consécutif.

USCL : Forte de sa victoire en déplacement chez Les Ulis, votre équipe semble négocier parfaitement la série de matches à l’extérieur que vous appréhendiez en début de saison…
Sébastien Gondouin :
Oui, on savait que ça serait dur, mais finalement, on prend les points là où on avait envie de les prendre. Cette victoire est importante car on valide les résultats des semaines précédentes malgré le fait de jouer à l’extérieur et pourtant ça n’a pas été facile…

USCL : Pouvez-vous nous en dire plus ?
SG :
On a peut-être fait notre plus mauvaise mi-temps de la saison contre Les Ulis. On a été spectateur, absent défensivement et dans les duels, c’était catastrophique. Et si Les Ulis avait nous avait mené à la mi-temps, il n’y aurait rien eu à dire. Mais on est resté compact malgré tout et on n’a pas encaissé de but. Par contre, on a fait une belle deuxième période. On a mis le pied sur le ballon et on est monté d’un cran dans les duels et notre victoire est devenue logique. On a ouvert le score sur notre première belle action collective et ça a fait mal à notre adversaire. Ensuite, on a maîtrisé en étant bien en place défensivement avant de marquer le deuxième but en fin de match.

USCL : Une affaire rondement menée en somme…
SG :
Oui, mais je regrette encore ce même manque de constance. Même si je suis content de la réaction qu’ont eue mes joueurs, j’aurais aimé qu’on soit capable de jouer les deux mi-temps comme on a joué la deuxième.

Les buts :
0-1, 55e :
Yohan Berrebi porte le ballon à travers les lignes adverse et trouve, plein axe, à 30 mètres du but, Almamny Soumah. Le milieu trouve réalise une belle ouverture pour Axel Bidouzo qui voit sa frappe repoussée par le gardien. Le cuir revient à Robin Prévitali qui converti ce beau mouvement cristolien.

0-2, 89e : Almamny Soumah récupère le ballon dans les pieds de son vis-à-vis et lance le contre cristolien. Il se présente devant le gardien qu’il fixe avant de glisser à Bobo Fofana qui n’a plus qu’à finir le travail.

Les Ulis – USCL B : 0 – 2 (0-0)
Arbitre : M. Tenesi.

Buts : Prévitali (55e), Fofana B. (89e).

Avertissements : USCL : Fidelin (77e), Bidouzo (82e).

USCL : Melvin – N. Fofana, Solomon, Diarrassouba, Y. Fofana – Diarra (Diedhiou L., 46e), Fidelin – Bidouzo (Abbar, 85e), Berrebi (c), Soumah – Previtali (B. Fofana, 78e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.


Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes