S. Gondouin : « On va faire le max »

Peiné par la défaite enregistrée face au Paris SG C, Sébastien Gondouin sait que dans son malheur, la réserve cristolienne a profité des défaites combinées de ses concurrents dans la course à la montée. Pour l’entraîneur, l’heure est venue de se retrousser les manches pour mettre le dernier coup de collier qui enverra l’USCL B en CFA2.

USCL : Quel sentiment vous laisse la défaite concédée dimanche ?
Sébastien Gondouin :
C’est un résultat qui laisse pas mal de regrets parce qu’on avait une première mi-temps cohérente avec plusieurs bonnes occasions qu’on n’a pas concrétisées. Mais vers la 45ème minute, Paris marque un but sur sa première occasion. Ca nous a coupé les jambes et fait mal à la tête car c’est vraiment contre le cours du jeu. En deuxième mi-temps, on est revenu moins bien. Malgré de bonnes intentions, on n’a pas réussi à imprégner notre rythme mais il faut dire qu’on avait un adversaire costaud en face. Je regrette aussi les décisions arbitrales car je pense qu’on aurait pu bénéficier au moins d’un penalty, mais je ne veux pas me plaindre. Paris a bien su gérer son match après l’ouverture du score. Ils nous ont attendus, et grâce à leur qualité technique, ils s’en sont bien sortis.

USCL : Cette défaite sur ce match important pour consolider votre place de leader est fâcheuse…
SG :
Oui c’est une déception, on est dans le dur en ce moment. Aujourd’hui, on montre à nos adversaires qu’on est prenable. C’est embêtant car on est en fin de championnat, mais il faut juste refaire ce qu’on faisait en première partie de saison. De toute façon, on savait que monter serait compliqué mais je reste persuadé que ça va se faire. On est à la meilleure place pour jouer cette montée puisqu’on est leader, c’est juste qu’on aurait pu se rendre cette fin de saison plus facile. Mais on va faire le max.

Les buts :
0-1, 43e : Les Parisiens chahutent la défense cristolienne et sur un centre tendu vers le second poteau Kaourou Diallo vient couper efficacement la trajectoire.
0-2 ; 75e : L’USCL est prise à revers sur un contre conclu par Arouar Ghazouani.

USCL B – Paris SG C : 0 – 2 (0-1)
Arbitre : M. Caries.

Buts : Diallo (43e), Ghazouani (75e).

Avertissements : Paris SG C : Diallo (89e).

USCL B : Adrien – Fofana N., Solomon, Abbar (Diarra, 62e), Fofana Y. – Fidelin (Mahdjoub, 76e), Diarrassouba – Diedhiou, Berrebi, Gache – Soumah. Entraîneur : Sébastien Gondouin.

Propos recueillis par JG
Photo Philippe Sacker