S. Gondouin : « J’ai vu un vrai collectif »

Après le résultat décroché par son équipe face à Les Mureaux ce week-end, Sébastien Gondouin est on ne peut plus satisfait. L’entraîneur se réjouit d’avoir dirigé une équipe où les joueurs de son groupe et les renforts de L2 n’ont fait qu’un derrière le projet de jeu demandé. Avec uscl.fr, il revient sur la rencontre et dévoile son véritable ambition pour la saison.

USCL : Quel sentiment vous laisse cette large victoire face à Les Mureaux ?
Sébastien Gondouin :
En tant que technicien, je suis satisfait du contenu mais je suis avant tout content pour mes joueurs. En marquant deux buts rapidement, c’est eux qui se sont rendu le match facile. Mais au-delà de ça, ils ont été sérieux, ils ont respecté les consignes d’organisation. J’ai pris beaucoup de plaisir, j’ai vu des beaux buts, et je pense que les joueurs ont ressenti la même chose.

USCL : Selon vous sur quoi s’est bâti cette victoire ?
SG :
Il y a de la qualité dans le groupe que j’ai constitué pour cette saison et sur ce match j’ai pu compter sur le renfort de trois professionnels (Cédric Collet, Oumarou Diaby et Bamba Diarrassouba, ndlr) qui ont été très bons. Du coup, mes joueurs aussi l’ont été. Mais ma plus grande satisfaction c’est d’avoir vu un vrai collectif sur la pelouse. Il n’y avait pas trois joueurs de Ligue 2 et un groupe de DH, il y avait une équipe qui jouait au ballon.

USCL : Avec cette écrasante victoire vous signez un deuxième succès en deux matches. Quelles sont vos ambitions pour cette saison qui débute ?
SG :
Notre volonté est de bien commencer le championnat mais il n’y a pas d’objectif de montée. Ce que je vais rechercher c’est la progression des joueurs match après match. Je veux voir où nous nous situons pour voir ce que nous serons capables de jouer.

« On a payé pour apprendre »


USCL : Après la montée ratée de peu et vos débuts réussis, vos adversaires vont sûrement vous coller l’étiquette de favori à la montée…
SG :
Je vais être sincère… Pour moi, à part le PSG C qui ne peut pas monter, il y a 13 clubs qui peuvent postuler à la montée mais il n’y en aura qu’un seul qui y arrivera. La saison dernière, on a payé pour apprendre. Alors aujourd’hui, mon premier projet n’est pas de monter mais de jouer au ballon. Après bien sûr, je ne dis pas qu’on ne jouera pas la montée si elle est à notre portée, mais ce n’est pas ma priorité. Ma priorité en tant qu’entraîneur de cette équipe réserve c’est de faire progresser les individualités et le collectif. Etant un compétiteur, je ne vais pas non plus me contenter que de beau jeu, je vise aussi le résultat.

USCL B – Les Mureaux : 5 – 0 (3-0)

Buts : Diedhiou L. (5e, 10e), Diaby (), Esnard ().

Avertissements : USCL : Soukouna (27e), Diarra (60e).

USCL B : Dabo I. – Sidibé, Dabo, Diarrassouba, Soukouna (Soaré, 63e) – Moreira, Diarra, Diaby – Diedhiou (Negouai, 68e), Esnard (Miyakawa, 60e), Collet. Entraîneur : Sébastien Gondouin.

Propos recueillis par JG
Photo P. Sakher