U15 DH: Les Béliers à Clairefontaine !

Ce mercredi aux alentours de 13h, les U15 DH entrainés par Sébastien Fontaine prenaient, en car, la destination de Clairefontaine pour y défier la génération 1999 de l’INF entraînée par Philippe Bretaud. Les Béliers auront eu la chance de croiser dans les travées de Centre Technique National certains joueurs de l’équipe de France en préparation des matchs face à l’Australie et la Finlande (Zouma, Varane, Koscielny) et de se tester face à ce qui se fait certainement de mieux dans la région…

Arrivés sur place aux alentours de 14h15, les Béliers après un rapide tour aux vestiaires ont pris leurs marques sur la pelouse réservée habituellement aux Espoirs tricolores. Dans un premier acte rythmé entre deux formations joueuses c’est l’INF qui basculera avec un avantage de deux buts à la mi-temps grâce entre autres à deux buts de joueurs de l’USCL pensionnaires de l’INF : Jason M’Bock et Yassine Benrahou (3-1). La réalisation Cristolienne fut l’œuvre du n°8 Jamal Hallou.

 

 De retour sur le terrain, l’USCL continuera à montrer un visage séduisant. Mehdi Ouamri d’une très belle tête suite à un coup-franc frappé par son capitaine Mohamed El Arabi, ramènera son équipe à 3 buts à 2. Le lot des changements du côté de l’USCL à 1/2 heure du terme de la rencontre et le réalisme des joueurs de l’INF feront définitivement basculer le score du côté des protégés de Philippe Bretaud. Victoire finale 6 buts à 2 pour les rouges de l’INF.

 

Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :

« Ce match va j’en suis sûr nous apporter beaucoup pour les semaines à venir. C’est comme je l’ai dit aux joueurs avant le match un « accélérateur de progrès » pour la suite. Nous avons proposé du jeu et une belle adversité durant 50 minutes. Malgré tout dans ce temps nous offrons 2 buts soit par manque d’application technique soit par défaut de concentration. Ensuite les nombreux changements effectués  à 30 minutes du terme et notre manque de lucidité sur le plan technique ont directement été sanctionnés  par nos adversaires. Nous en ressortons tout de même avec du positif sur de nombreux plans et le sentiment d’en avoir appris un peu plus sur nos points faibles à travailler. Je tiens à remercier une nouvelle fois Philippe Bretaud ainsi que l’ensemble du personnel de l’INF pour leur accueil. »