Troyes zéro contre Créteil

Malgré une partie assez agréable, les Cristoliens ont dû s’incliner ce soir face à l’ESTAC. Piégés par les Troyens dès le retour du vestiaire, les Béliers ont plié deux autres fois en seconde période. D’abord sur une réalisation du meilleur buteur du championnat puis sur une Madjer dans le temps additionnel. Battus par les ex-pensionnaires de Ligue 1, les Franciliens essaieront de se reprendre la semaine prochaine au Havre.

 

 

 

En dépit d’une belle première période riche en passes d’armes, le score à la mi-temps était nul vierge entre l’USCL et Troyes. Pourtant, les deux équipes ont bien fait honneur à leur réputation commune. Adeptes du jeu et de l’offensive, les joueurs de l’Aube et les Béliers ne sont pas passés loin d’ouvrir le score durant la première période. Il aura fallu un sauvetage sur la ligne d’Augusto (20e), un bon retour d’Ibrahima Seck (24e) et une déviation de Yann Kerboriou (29e), pour les hommes de Jean-Marc Furlan, parfois imprécis comme Lionel Carole (29e), Stéphane Darbion (39e) ou Ghislain Gimbert (35e) restent bredouille à l’heure du repos. Côté cristolien, Cheikh Ndoye (22e) et Marcel Essombé (23e) ont frôlé l’ouverture du score sans pour autant concrétiser.

 

 

 

Moins prolifique en occasions de but nettes, la seconde a été en revanche marquée par une domination plus nette de l’ESTAC. Parfaitement lancées par Stéphane Darbion qui a ouvert le score à peine l’engagement donné (0-1, 46e), les quarante-cinq dernières minutes du match ont tourné à l’avantage des visiteurs. Après les tentatives infructueuses de Stéphane Darbion (57e) ou Lionel Carole (66e), la partie a finalement basculé dans le camp des Troyens grâce à l’inspiration de Benjamin Nivet qui a permis au meilleur buteur de Ligue 2 de s’illustrer. Lancé dans la profondeur, Ghislain Gimbert s’en est allé glisser le ballon entre les jambes de Yann Kerboriou sorti à la limite de sa surface (0-2, 76e), avant que Matthieu Saunier ne mette un point final à la partie d’une superbe Madjer (0-3, 90+1e) dans le temps additionnel.

 

 

 

Mais les Cristoliens n’ont pas à rougir de cette défaite qui les fat chuter d’une place au classement (10ème). Le score a beau être un peu sévère au vu de la physionomie du match, les Béliers sont tombés sur un adversaire de calibre supérieur. Ils auront peut-être davantage de chances la semaine prochaine à Le Havre. Car même si le club doyen possède également des ressources financières, humaines et techniques supérieures à celles de l’USCL, les Normands ne sont pas au meilleur de leur forme comme peut l’indiquer leur 16ème place.

 

USCL – Troyes : 0 – 3 (0-0)

Arbitre : M. Abdelali Chaoui.

Spectateurs : 2154.

 

Buts : Troyes : Darbion (46e), Gimbert (76e), Saunier (90+1e).

 

Avertissements : USCL : Essombé (40e), Diedhiou (65e) ; Troyes : Gimbert (43e), Carolle (81e).

 

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan (Ikoko, 73e), Di Bartolomleo, Diedhiou, Augusto – Ndoye, Seck – Lesage, Lafon (Ludovic, 73e), Djellilahine (Belvito, 61e) – Essombé. Entraîneur Jean-Luc Vasseur.

 

Troyes : Petric – Colin, N’Diaye, Saunier, Carole – Lacour, Darbion, Thiago, Othon (Court, 75e) – Gimbert (Cabot, 89e), Marcos (Nivet, 65e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

 

JG

Photo AFR José Lopes