Créteil revient de l’enfer contre Châteauroux

Sueurs froides, suspense, buts et victoire au finish ! Pour son premier match de l’année à Duvauchelle, l’USCL a offert une rencontre palpitante à ses spectateurs! Menés avant le dernier quart d’heure de jeu après avoir ouvert la marque, les Béliers ont signé une victoire pleine de caractère. Un succès ô combien important face à Châteauroux, premier non-relégable, qui permet aux Franciliens de gagner une place au classement (13e) et de compter 7 points d’avance sur la zone rouge

Pour leur première sortie de l’année à Duvauchelle, les hommes du Président Lopes ont une nouvelle fois offert de grandes émotions à leurs supporters !

 

Auteurs du premier but de la partie, signé Boris Mahon de Monaghan (1-0, 8e), les Béliers ont pris les commandes de ce match décalé de la 19ème journée de Ligue qui les opposait à Châteauroux. Un avantage assez logique tant l’adversaire de l’US Créteil-Lusitanos peinait à se mettre dans le match et à enchaîner les passes. Mais sans doute en manque de fraîcheur après leur match de Coupe disputé mercredi, les Val-de-Marnais ont laissé les joueurs de Michel Denisot reprendre du poil de la bête. Après avoir envoyé la balle sur la barre de Yann Kerboriou sur un lob de Flavien Tait (10e), c’est sous cette même barre transversale que Christopher Maboulou a catapulté le ballon pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 35e). Mais cette parité entre les deux formations ne devait pas durer longtemps. Quelques minutes plus tard, Christopher Maboulou flirtant une nouvelle fois avec le hors-jeu est sorti vainqueur de son duel face à Yann Keboriou (1-2, 43e). Un véritable coup de massue pour l’USCL qui semblait pourtant avoir toutes les cartes en main pour renouer avec la victoire.

 

Mais c’est dos au mur que les Béliers ont montré qu’ils avaient toujours ce caractère qui leur a permis d’être champion de National la saison dernière. Après avoir évité de justesse deux fois le KO grâce à une fantastique envolée de Kerboriou (63e) et au manque de réalisme des visiteurs sur un cafouillage dans la surface (64e), les hommes de Jean-Luc Vasseur ont tapé du poing sur la table. Symbole vivant de ce besoin viscéral d’inverser le cours du match, c’est Cheikh Ndoye qui s’est élevé dans les airs pour placer une tête égalisatrice rageuse détournée dans son but par Rémi Fournier  (2-2, 72e). C’est ensuite Nicolas Belvito, véritable poison pour la Berrichonne depuis son entrée en jeu, qui a fait basculer le match en faveur des siens. Débordant sur le côté gauche, l’attaquant francilien a adressé une passe à ras-de-terre qui a contraint le malheureux Johann Obiang à marquer contre son camp (3-2, 77e).

 

Quitte pour une belle frayeur après ce scénario de match riche en buts et en émotions, l’USCL renoue donc avec une victoire qui la fuyait depuis le 8 novembre dernier (2-1 contre Tours). Ce succès lui permet à la fois de remonter d’une place au classement (13ème) et de creuser l’écart avec la zone rouge (7 points). Côté Castelroussin, les supporters continueront d’appeler de leurs vœux un succès en déplacement… Plus mauvaise équipe à l’extérieur cette saison, Châteauroux n’a plus empoché les trois points hors de ses bases depuis… 678 jours, soit presque deux ans ! Plutôt en réussite loin de Duvauchelle, le groupe de Jean-Luc Vasseur tentera, lui, de signer un résultat positif à Saint-Symphorien où l’attend un FC Metz leader de Ligue 2.

 

USCL – Châteauroux : 3 – 2 (1-1)
Spectateurs : 2035.
Arbitre : Floris Aubin

 

Buts : USCL : Mahon de Monaghan (8e), Fournier (72e, csc), Obiang (77e, csc) ; Châteauroux : Maboulou (35e, 43e).

 

Avertissements : USCL : Diedhiou (45+2), Ndoye C. (89e) ; Châteauroux : Dupuis (65e), Garita (90+2e).

 

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Da Cruz (Diarrassouba, 46e), Diedhiou, Augusto – Ndoye C., Seck – Andriatsima (Belvito, 66e), Lesage (c), Ludovic (Ikoko, 80e) – Essombé. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

Châteauroux : Bonnefoi (c) – Nestor, Bain, Fournier, Afougou (Filkor, 35e) – Obiang, De Freitas, Tait – Maboulou (Makengo, 82e), Dupuis, Bourgeois. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

 

 

JG
Photo AFR José Lopes