Vincent Di Bartolomeo de retour ?

Alors que Vincent Di Bartolomeo et Faneva Andriatsima pourraient être déclarés aptes à disputer le match face au FC Metz en début de semaine prochaine, le staff médical réserve, pour l’heure, son feu vert pour Cédric Collet et Danilson Da Cruz. Cliquez ici pour découvrir le point complet.

Vincent Di Bartolomeo va mieux. Privé de retrouvailles face à son ancien club la semaine dernière en raison d’une cuisse douloureuse, le vice-capitaine francilien reprend progressivement le chemin de l’entraînement et se montre confiant quant à une participation au match face au leader messin, lundi prochain.

 

Cédric Collet l’avoue lui-même : « plus de peur que de mal » ! Victime d’un violent coup au niveau du genou qui l’a contraint à quitter immédiatement le match qu’il disputait contre Bobigny avec la réserve, le milieu de terrain ne présente heureusement qu’un gros hématome. Mis au repos, celui qui a participé à la Gold Cup avec la Guadeloupe devra se contenter de séances de vélo et de pressothérapie lors des prochains jours.

 

Danilson Da Cruz souffre-t-il d’une lésion musculaire à la cuisse ? C’est la question que se pose le staff médical actuellement après que le joueur ait demandé à sortir à la mi-temps du match contre Châteauroux. Des examens complémentaires ont été demandés afin d’en savoir plus sur la nature d’une éventuelle blessure.

 

Malade, Faneva Andriatsima n’a pu s’entraîner lundi et mardi. L’avant-centre malgache souffre vraisemblablement d’une rhinopharyngite qui ne devrait pas l’empêcher de reprendre les entraînements avant la fin de la semaine.

 

JG

Photo AFR José Lopes