JL Vasseur : Angers n’est pas infaillible

Bien conscient que la lutte pour le maintien s’est intensifiée et que la prestation des Béliers face à Brest a été décevante, Jean-Luc Vasseur croit au résultat positif face à Angers, troisième de Ligue2. L’entraîneur développe son point de vue pour uscl.fr

USCL : Créteil affrontera cet après-midi la troisième meilleure équipe de Ligue 2. Que vous évoque ce match face au SCO d’Angers ?

Jean-Luc Vasseur : Angers, c’est un gros morceau ! Il faut s’attendre à rencontrer une équipe très remontée après la défaite qu’ils ont enregistrée lundi soir. Mais ce résultat montre aussi qu’ils ne sont pas infaillibles. Si on est vigilant dans le comportement et l’attitude sur le terrain pendant 90 minutes, je suis persuadé qu’il y a moyen de faire quelque chose. On n’a évidemment aucune garantie du résultat mais le match appartient aux joueurs. Ils sont tous conscients que la lutte pour le maintien s’est resserrée. On est à deux points du premier relégable mais si on est bien dans notre tête, si on a le sang-froid de prendre les matches un par un et de ne pas paniquer, on peut ramener quelque chose de notre déplacement à Angers. Un point ça serait bien, plus, ça serait mieux encore parce que jusqu’à maintenant, on a rarement été payés de nos bonnes sorties contre les grosses équipes. Contre Dijon, Nancy ou Metz on n’a pas réussi à ramener le résultat qu’on aurait mérité. Mais il faut qu’on continue, ça va finir par payer.

 

 

« Il nous faut des points »

 

USCL : La prestation décevante livrée par l’équipe contre Brest ne vous préoccupe pas avant de croiser un adversaire de la qualité d’Angers ?

JLV : Contre Brest, la qualité n’était pas au rendez-vous. Les joueurs le savent mais je leur ai dit qu’ils valaient mieux que ce match ou que la place qu’on occupe aujourd’hui au classement. Nos matches sont meilleurs à partir du moment où on ne craint pas le résultat, où on est davantage préoccupé par le contenu. Mais attention, le contenu seul ne suffit pas. Il nous faut des points et pour des compétiteurs la satisfaction ne peut venir que si le résultat est là. Ce match contre Angers ne m’inquiète pas. On l’a bien préparé et avec ce qu’on livre habituellement dans le contenu contre des bonnes équipes ou à l’extérieur, je suis confiant !

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes