V. Di Bartolomeo : « Pas de sentiments »

Malgré tous les liens qui existent entre Vincent Di Bartolomeo à son club formateur, le vice-capitaine de l’USCL assure qu’il ne lâchera rien face Châteauroux. Frustré de ne pas avoir pu jouer le match aller face à la Berrichonne, Vincent Di Bartolomeo compte bien prendre sa revanche ce soir.

USCL : Vincent, vous êtes le « régional de l’étape » pour ce match contre Châteauroux. On imagine que vous devez être peiné de croiser votre club formateur dans une si mauvaise posture…

Vincent Di Bartolomeo : Forcément, c’est mon club formateur. J’y ai joué cinq saisons et c’est là-bas où j’ai signé mon premier contrat pro. J’arrivais de nulle part quand je suis entré au centre de formation. Je ne savais pas ce que c’était qu’un centre. A 17 ans, j’arrivais d’un petit bled (sic) qui s’appelle Domerat alors que je n’avais encore jamais quitté ma famille. Là-bas, on m’a donné une chance et j’ai su la saisir : j’ai passé tous les échelons là-bas jusqu’à signer un contrat pro de 3 ans.

USCL : Il ne sera pas trop difficile de faire la part des choses ?

VDB : Etant de là-bas, je sais qu’entre ma famille et mes proches il y aura sûrement une trentaine de personnes qui viendront me voir alors il est hors de question que je fasse un mauvais match. Les gens qui me connaissent savent que ce n’est pas parce que je suis de là-bas que je vais lâcher quoi que ce soit. J’ai déjà été très déçu de ne pas avoir joué le match aller à cause d’une blessure alors je compte bien jouer celui-là à fond. Même si c’est mon club de cœur, je ne ferai pas de sentiments.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes