L’USCL s’incline sur le fil

Malgré une seconde période intéressante, les Franciliens se sont inclinés de justesse face à Niort pour leur premier test amical de la saison. Un but encaissé dans les tous derniers intants de la partie a scellé l’issue de cette rencontre intervenant après une semaine de stage de préparation intensive. Les Béliers n’auront donc pas à rougir de cette courte défaite face à leur nouvel entraîneur qui attendait ce match pour voir en situation la totalité de son effectif.

Après une semaine de préparation intensive passée aux Sables d’Olonne, l’USCL a disputé hier son premier match amical à Melle (79), sur la route du retour en Val-de-Marne. Ce premier test, placé sous le signe de la revue d’effectif par Philippe Hinschberger, a donc permis au nouveau guide des Béliers de mettre l’ensemble de l’effectif disponible en situation.

Si l’entraîneur francilien estime que « Niort était plus au point et meilleur techniquement », il regrette que le match n’ait pas basculé en faveur de la formation cristolienne. « Les automatismes ne sont pas encore parfaitement rodés » précise-t-il en référence à la seconde mi-temps à l’avantage des Béliers.

De retour à  Créteil, les professionnels poursuivront cette semaine leur préparation physique, technique et tactique sur les installations du Stade Dominique-Duvauchelle. Il y accueilleront, vendredi prochain, à 18h, l’UNFP.

 

Niort – USCL : 1 – 0 (0-0)

But : Ouedraogo (89e).

Composition de l’USCL (1ère période) :
Merville – Augusto, Di Bartolomeo, Fofana, Mahon de Monaghan – C. Ndoye, Tribeau, Ludovic (Sanou, 18e), Lesage (c) – Andriatsima, Gérard. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

Comosition de l’USCL (2ème période) :
Kerboriou – Diaby, Diedhiou, Esor, Mahon de Monaghan – Gérard, (Augusto, 63e), C. Ndoye, Lesage (c) (Genest, 54e), Sanou, Sangaré – Essombé. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

JG
Photo AFR José Lopes