L’USCL accroche le nul à Orléans

Si le match a été équilibré entre Orléans et l’USCL, il a fallu attendre les toutes dernières minutes de la rencontre pour voir le résultat refléter la physionomie de la rencontre. Menés à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, les hommes de Philippe Hinschberger ont effectivement réussi à revenir au score dans les cinq dernières minutes de jeu grâce à un penalty de Faneva Andriatsima. Ce point arraché sur les terres d’Olivier Frapolli confirme la 15ème place des Béliers avant la réception de Sochaux (8ème). Mais avant ce prochain rendez-vous de Ligue 2, les Cristoliens affronteront le RC Lens (L1) mardi soir à Amiens.

Bien décidés à décrocher leur première victoire en déplacement, les Cristoliens ont été les plus entreprenants lors des premières quarante-cinq minutes, notamment grâce à Frédéric Piquionne. Travailleur et dans tous les bons coups, l’ex-international français a manqué de peu l’ouverture du score (11e, 25e). Collectivement, la formation francilienne s’est montrée bien en place face à la pression imposée par l’US Orléans. Car en dehors d’un coup-franc sans danger (35e) et de la tentative de Robert Maah (42e) pour reprendre le centre de Jean-Paul Mendy, les joueurs entraînés par l’ex-cristolien Olivier Frapolli n’ont pas vraiment inquiété Cyrille Merville.

 

Au retour des vestiaires, c’est encore l’USCL qui a failli ouvrir la marque au terme d’une belle action qui a vu Frédéric Piquionne servir Rafael Dias en retrait (54e) mais c’est le club du Loiret qui a fait trembler les filets le premier. A la réception d’un centre de Loïc Puyo, Maxime Brillault a ouvert la marque de la tête pour l’USO (1-0, 68e). Mais fidèles à leur attaque prolifique (2ème), les Val-de-Marnais n’ont pas laissé la partie se terminer sans y aller de leur unité. Entrés en jeu après l’ouverture du score, Bagaliy Dabo et Faneva Andriatsima ont donné raison à leur entraîneur puisque le premier a poussé la défense orléanaise à commettre une faute dans sa surface avant que l’avant-centre malgache ne transforme le penalty obtenu (1-1, 86e).

 

Rejoints au score à la dernière minute de jeu la semaine passée par Troyes, les Béliers ont montré qu’ils étaient eux aussi capables de se montrer décisifs lors du money time. Le cinquième but inscrit par Faneva Andriatsima permet ainsi à l’USCL de mettre un point dans son escarcelle et de confirmer sa 15ème place au classement de Ligue 2. Il permet aussi et surtout de compter trois points d’avance sur la zone de relégation avant la réception du FC Sochaux vendredi prochain à Dominique-Duvauchelle. Mais avant de penser à leur prochaine sortie en championnat, les Franciliens devront bien vite récupérer pour disputer leur seizième de finale de Coupe de la Ligue face au RC Lens, prévu mardi soir à Amiens (20h).

 

Orléans – USCL : 1 – 1 (0-0)
12ème journée de Ligue 2 – Saison 2014/15
Vendredi 24 octobre – Stade de la Source
Temps : Clair, 13°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 4132 – Arbitre : M. Hamid Guenaoui.

 

Buts : Orléans : Brillaut (68e) ; USCL : Andriatsima (86e, sp).

 

Avertissements : Orléans : Delonglée (82e) ; USCL : Seck (34e), Montaroup (72e), Dabo (74e), Genest (90+4e).

 

USCL : Merville – Lafon (Tribeau, 70e), Di Bartolomeo, Ilunga, Montaroup – Seck, Ndoye – Sangaré (Dabo, 71e), Dias (Andriatsima, 74e), Genest – Piquionne. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

 

Orléans: Renault – Sidibé, Ponroy, Brillault, Abdoulaye – Puyo (Glombard, 90e), Ligoule, Loriot, Mendy (Delonglée, 81e) – Lousiy-Daniel (Benmeziane, 83e), Maah. Entraîneur : Olivier Frapolli.

 

JG
Photo Fabien Le Marie