Portrait de l’adversaire : Olympique Saint-Quentin

Après leur match interrompu à Auxerre, les Béliers retrouvent le stade Dominique Duvauchelle pour affronter l’Olympique Saint-Quentin.

Une cinquième saison en N2 compliquée 

Repêché par la FFF, l’Olympique Saint-Quentin vit une saison difficile. Douzième au classement, l’équipe axonaise est à quatre points du dernier, le SR Colmar. Avant-dernière défense du championnat, les Saint-Quentinois espèrent retrouver un peu de confiance pour sortir de la zone rouge. L’objectif étant de ne pas vivre une nouvelle fois un repêchage in extremis  en fin de saison.

Johan Jacquesson : le coach

Ancien attaquant de Ligue 2 avec Valenciennes ou encore le National avec le Stade de Reims dans les années 1990 et 2000, Johan Jacquesson n’est pas resté longtemps éloigné des terrains. Il débute en tant qu’entraîneur chez les jeunes à Feignies/Aulnoye entre 2016, avant de prendre ses fonctions d’entraîneur principal à l’Olympique Saint-Quentin en juillet 2022. Le tacticien des Saint-Quentinois comptabilise 46 rencontres sur le banc de l’OSQ, avec une moyenne de 1,24 point pris par match. Il  compte bien aider son équipe à renouer avec le succès face à l’USCL.

Florent Stevance : Le joueur à suivre 

Co-meilleur buteur du championnat avec huit réalisations au compteur, Florent Stevance contribue aux belles statistiques offensives de l’Olympique Saint-Quentin, troisième meilleure attaque du groupe D de National 2. L’attaquant passé par Charleroi, ou encore l’Entente Feignies Aulnoye, où il a brillé en ayant inscrit 16 buts en National 3, est une menace pour toutes les défenses cette saison.

L’historique des confrontations 

Sur les trois dernières rencontres qui ont eu lieu entre l’US Créteil-Lusitanos et l’Olympique Saint-Quentin, le bilan tourne en faveur du club axonais, mais les Béliers comptent bien changer la donne.